Rapprocher production et consommation énergétique devient possible !

 

 

  •     Vous en avez le droit (au sens légal du terme).
  •     Vous évitez les pertes en ligne (coût de distribution & transformation).
  •     Vous concrétisez votre engagement pour la planète (pas d’émission de gaz à effet de serre).
  •     Vous optimiserez au mieux vos procédés de fabrication.
  •     Enfin, vous fixez pour 25 ans le coût de votre propre kilowatt heure produit.

 

 

L’objectif OKWind: vous apporter une solution d’autonomie énergétique de votre site de 20 à 70% grace à nos trackers / ombrières mobiles photovoltaïque

Pourquoi le prix de l'énergie augmente-il ?

 

 

 En France les facture d’électricité se décompose en 3 postes :

 

  •   Le coût de la fourniture de l’électricité pour 35% du coût global
  •   Le cout de l’acheminement de l’électricité pour 30% du coût global
  •   Les taxes et prélèvements pour 35% du coût global

 

Le prix de la fourniture de l'électricité en France demeure très stable au regard de la situation dans le reste de l'Europe. L'héritage d'un parc nucléaire produisant de l'électricité dans des conditions de coût avantageuses explique en bonne partie cette stabilité. Toutefois, la situation se dégrade progressivement, les coûts d'entretien du parc nucléaire se répercutant par des hausses des taxes sur le prix du kWh.

 

Une augmentation des prix de l'électricité en France.

 

Les prix global de l’électricité est en augmentation constante et régulière : en moyenne 3,5% d’augmentation par an sur les 7 dernières années, 6% pour les 4 dernières années   pour tarif bleu et cette situation va perdurer du fait notamment de l’augmentation du coût de l’acheminement. En effet le coût de l’acheminement intègre le financement de la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires et l’indispensable rénovation du réseau de transport.

 

La prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires

 

Le parc nucléaire français devient vieillissant (23 ans d'age moyen) et les premières centrales arrivant à l'âge de 30 ans subissent un contrôle complet entraînant leur arrêt pendant 3 à 6 mois. De lourds investissements devraient permettre de prolonger leur durée de vie à 40 ans au moins, et peut-être 60 si tout se passe comme le souhaiterait EDF. En février 2014, EDF a chiffré à 55 milliards d'euros le coût de son plan de "grand carénage" d'ici à 2025 portant sur les 58 réacteurs français.

 

Les investissements de réseau

 

L’adaptation du réseau à la transition énergétique et au verdissement du mix énergétique devrait coûter 33 milliards d’euros sur quinze ans ; Aux enjeux habituels, il faut ajouter le développement des énergies renouvelables, l’arrivée massive du véhicule électrique, l’autoconsommation : il va falloir s’adapter ! » (François BROTTES, pdt du directoire de RTE)

 

Avec trois milliards d'euros d'investissement par an et une augmentation à prévoir de 3,8% par an du tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité (TURPE), les réseaux de transport et de distribution d'électricité (réseaux RTE et ERDF principalement) représentent une partie assez élevée de la hausse des prix de l'électricité des années à venir.

 

AUTOCONSOMMATION

OKWIND

 

7, rue Jean-Marie Texier

35500 VITRÉ

 

 OKWIND @ 2020- Touts droits réservés

SERVICE CLIENT

 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Tél. 02.23.55.78.20

Mail. sav@okwind.fr

Formulaire de contact