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Politique de gestion des données personnelles

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Introduction

La confidentialité des visiteurs de notre site web est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.

Consentir à notre utilisation de cookies en accord avec cette politique lors de votre première visite de notre site web nous permet d’utiliser des cookies à chaque fois que vous consultez notre site.

Responsables de la collecte des données personnelles

Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la prise de contact de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles est : Groupe OKWind. Groupe OKWind est représenté par Louis MAURICE, son représentant légal.

En tant que responsable du traitement des données qu’il collecte, Groupe OKWind s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur. Il lui appartient notamment au Client d’établir les finalités de ses traitements de données, de fournir à ses prospects et clients, à partir de la collecte de leurs consentements, une information complète sur le traitement de leurs données personnelles et de maintenir un registre des traitements conforme à la réalité. Chaque fois que Groupe OKWind traite des Données Personnelles, Groupe OKWind prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles Groupe OKWind les traite.

Données Collectées

Vos données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes :

  • Dans le cadre de l’exécution d’un contrat.
  • À des fins d’intérêt légitime.
  • Sur le fondement de votre consentement.
  • Dans le but d’assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires.

De manière générale, vos données sont donc collectées directement auprès de vous à l’occasion de :

  • Vos connexions sur le site.
  • Votre navigation sur le site.
  • Votre demande d’information au travers du formulaire de contact

Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :

  • Données d’identification (exemple : nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone) ;
  • Données de connexion (exemple : adresse IP) ;
  • Données commerciales (exemple : typologie de client).

Des cookies et autres traceurs ou technologies similaires (ci-après les « cookies ») peuvent être installés et/ou lus dans votre navigateur lors de votre visite sur le Site.

Dans l’hypothèse où vos données personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informés du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) à côté des champs concernés. L’absence d’astérisque signifie que les informations demandées ne sont pas obligatoires.

Seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous sont collectées.

Finalités des traitements

Vos données personnelles sont traitées pour les finalités suivantes :

Finalités nécessaires à la fourniture de produits ou services

  • La gestion de la relation avec vous dans le cadre d’une relation commerciale ;
  • L’amélioration et optimisation de la qualité de nos services et de notre site ;
  • Les statistiques, les analyses et les mesures d’audience ;
  • Mise aux normes postales, mise à jour de vos informations personnelles dans une base de données dédiée ;
  • La mise à disposition d’un service clients accessible par courrier, téléphone, e-mail pour toute question ou réclamation ;
  • L’envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services ;
  • La gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles ;
  • La vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales.

Finalités marketing relatives aux publications, produits et services

  • La proposition d’offres marketing, publicitaires et promotionnelles relatives à nos produits et services par e-mail, notifications mobiles, réseaux sociaux ou tout autre support ;
  • Élaboration de statistiques commerciales.

Durée de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.

Les durées de conservation varient selon que nous avons une relation de nature contractuelle en cours (vous êtes un client actif), que nous avons eue avec vous par le passé une relation contractuelle (vous êtes un client inactif) ou que nous n’avons jamais eue avec vous de relation de ce type (vous êtes alors un prospect).

Catégories de donnéesFinalitésDurées de conservation
Données relatives à un client actif
Ensemble des donnéesGestion du compte client, gestion des coordonnées client.Pendant toute la durée de la relation contractuelle
Données relatives à un client inactif
Ensemble des donnéesGestion du compte client, gestion des coordonnées client.3 ans après la fin du contrat ou le dernier contact émanant du client inactif.
Données générées par les cookies
Données liées à votre navigation sur nos services en ligneFonctionnement et optimisation des services, mesures de fréquentation, personnalisation des contenus et publicités.13 mois maximum

Destinataires de vos données personnelles

Vos données personnelles sont communiquées aux personnes suivantes :

En interne, à la Société

 Vos données sont communiquées aux collaborateurs des services internes de la Société. Conformément à la réglementation, l’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuelles, limitées et encadrées.

 A nos sous-traitants

 Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :

  • Le développement web ;
  • La fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience ;

 Aux plates-formes de réseaux sociaux

 L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre Site (notamment les boutons « partager » de Facebook, Twitter, LinkedIn) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre la Société et ces réseaux sociaux. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.

 Transfert des données hors de l’Union Européenne

Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, si nous devions transférer vos données à des sous-traitants ou partenaires commerciaux hors de l’Union, nous nous assurerions que le traitement soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

Vos droits

Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :

  • D’un droit d’interrogation ;
  • D’un droit d’accès à vos données ;
  • D’un droit de rectification ;
  • D’un droit d’effacement ;
  • D’un droit de limitation du traitement de vos données
  • D’un droit à la portabilité de vos données dans une certaine mesure, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements ;
  • D’un droit d’opposition à ce que les données personnelles vous concernant fassent l’objet d’un traitement ;
  • D’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale (voir 8.) ;
  • D’un droit d’opposition au profilage marketing, cela signifie que vous continuerez à recevoir des sollicitations commerciales mais celles-ci seront moins pertinentes et ne seront plus ciblées selon vos centres d’intérêts ;
  • D’un droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès. A cet égard, en cas de décès qui serait porté à notre connaissance, vos données seront supprimées, sauf nécessité de conservation pendant une durée déterminée pour des motifs tenant à nos obligations légales et réglementaires et/ou aux délais légaux de prescription, et après le cas échéant avoir été communiquées à un tiers éventuellement désigné par vos soins.

Vous pouvez exercer vos droits auprès du Délégué à la Protection des Données Personnelles

1. En lui adressant un courrier postal à l’adresse suivante :

Délégué à la Protection des Données Personnelles – Okwind

ZA Le Haut Montigné

35370 – Torcé

FRANCE

2. En lui adressant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : dpo@okwind.fr

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, la société doit s’assurer de votre identité avant de répondre à une telle demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une copie d’un titre d’identité signé.

En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

Opposition aux offres commerciales

Vous pouvez à tout moment vous opposer à des sollicitations commerciales, selon les modalités prévues par le support de communication concerné.

En cas de sollicitation par email

Vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :

  • En cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque e-mail, en vous rendant sur votre compte en ligne ou en contactant notre service clients

Sollicitations commerciales par téléphone 

Vous avez la possibilité de vous opposer aux sollicitations téléphoniques en effectuant les actions suivantes :

  • Envoi d’un mail à l’adresse dpo@okwind.fr demandant l’arrêt immédiat de sollicitation téléphonique commerciale de la part de Okwind.

Sécurité des données personnelles

En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les mesures utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. A cette fin, nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité physique des bâtiments abritant nos systèmes informatiques, ainsi que la sécurité du système informatique en prévoyant notamment des mesures de chiffrement. Par ailleurs, nous nous assurons du respect par nos sous-traitants des règles en matière de protection des données personnelles.

Mise à jour de la politique de protection des données personnelles

Cette politique de protection des données personnelles pourra être modifiée ou ajustée à tout moment.