Votre facture d’électricité augmente chaque année et pèse sur votre compétitivité ?
Produisez et autoconsommez votre électricité renouvelable pour réduire de 30 à 40% vos factures énergétiques et recharger vos véhicules électriques.
Pourquoi l’autoconsommation réduit votre facture d’électricité ?
En autoconsommation, l’électricité produite par votre installation photovoltaïque est consommée instantanément sur site en substitution de l’énergie soutirée du réseau.
En autoconsommation, vous ne payez pas la taxe de transport de l’électricité et les autres prélèvements qui représentent 60% de votre facture.
Une solution adaptée pour vous aider à produire mieux
Pour être au plus près de vos besoins et des réalités de votre activité, OKWind mobilise l’expertise de ses équipes spécialisées sur le terrain pour vous proposer l’installation la plus adaptée à votre production.

Bâtiment industriel
L’autoconsommation d’énergie renouvelable au service de la transition énergétique et de l’industrie 4.0.

Usine d’eau potable et station d’épuration
Une solution unique dédiée aux problématiques de l’assainissement pour générer et économiser de l’énergie au service des usagers.

Régie électrique
Des mini-centrales photovoltaïques de proximité en soutien des lignes basse tension : 10 trackers soit une puissance installée de 220 kWc équivalent à 375 kWc en fixe.
Découvrez notre offre d’autoconsommation pour les stations d’épuration

- Une technologie 100 % Française
- Un coût planifié et stable sur 30 ans
- Un temps de retour sur investissement inférieur à 10 ans
- Haute performance énergétique
- Faible emprise au sol
- Empreinte carbone réduite
- Procédure administrative simplifiée
L’autoconsommation pour les collectivités
L’autoconsommation pour les collectivités peut cibler différents enjeux :
- Offrir une maitrise du budget de la collectivité envers sa consommation énergétique et en sécurisant sa facture d’électricité
- Remplir les objectifs en matière de transition énergétique à l’échelle locale, régionale ou départementale
- Sensibiliser les différents administrés à l’optimisation ainsi qu’à une meilleure consommation énergétique.
Les collectivités territoriales occupent un rôle indispensable dans la lutte contre le changement climatique. Non seulement elles constituent le porte-parole de la maîtrise de la consommation énergétique par les citoyens en impliquant leurs administrés dans leur démarche écologique, mais elles font part de leurs engagements en promouvant l’utilisation des énergies renouvelables sur leur territoire.
Deux types de dispositifs sont possibles pour l’autoconsommation en collectivité :
– L’opération patrimoniale : Ce type de dispositif peut être mise en place dès que le système de production et de consommation sont réunies dans les bâtiments publics de la collectivité, par exemple : mairie, école, salle des fêtes, locaux municipaux etc. La collectivité peut alors être reconnue comme Personne Morale Organisatrice et bénéficier d’une simplification juridique.
– L’opération ouverte : On parle d’opération ouverte, par exemple dans le cas où un bâtiment communal au sein de la collectivité produit l’électricité, mais que celle-ci est distribuée et consommée par d’autres bâtiments communaux, par exemple des citoyens, des commerces, des locaux associatifs etc.