OKWIND

OKwind sera présent au SIA’ Pro !

OKwind vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture à destination des professionnels ! 

Partenaire du monde agricole, avec plus de 3 000 installations dans les exploitations, OKwind apporte des solutions concrètes pour permettre aux agriculteurs de reprendre en main leur énergie

Nouveauté !

Cette année le Salon International de l’Agriculture, lance sa première édition du SIA’ Pro : un rendez-vous destiné aux professionnels.

OKwind sera présent pour cet événement incontournable du 25 au 27 février dans le Pavillon 4 – Stand SP11 – Porte de Versailles à Paris.

L’occasion idéal pour répondre à vos questions, vous faire découvrir nos solutions et échanger sur vos projets d’autoconsommation.

Nos équipements permettent un prix de l’énergie stable et modéré avec un retour sur investissement inférieur à 6 ans, sans subvention. L’autoconsommation et l’agrivoltaïsme sont des outils supplémentaires pour pérenniser les exploitations agricoles en allégeant les charges et en générant de nouveaux revenus. 

Grâce au déploiement d’installations agrivoltaïques de puissance unitaire inférieure à 1 MWc, réparties sur tout le territoire français, nous pourrions produire une partie des objectifs de production d’EnR prévue en 2028 par la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie tout en garantissant aux exploitations agricoles : 

  • Une amélioration de la biodiversité, sans diminution de rendements
  • De nouveaux revenus qui apportent de la valeur dans le monde rural
  • Une baisse de leur factures et un retour sur investissement en moins de 13 ans 

Conférence le dimanche 25 février 2024 à 10h15

En présence de Louis MAURICE, Président du Groupe OKwind, cette présentation aura pour thème : 

  • “Comment l’agrivoltaïsme permet de répondre à l’enjeu de souveraineté alimentaire ?”
Face à la flambée des coûts des différentes énergies, qui se cumule avec d’autres hausses significatives des prix, les exploitants agricoles rencontrent de plus de difficultés financières qui semblent insolubles. L’agrivoltaïsme selon OKwind vise à permettre à tous les agriculteurs de diminuer leurs charges d’exploitation. Comment ? En maximisant les rendements agricoles tout en générant une énergie verte en circuit court, source de richesses en milieu rural. OKwind défend une approche de l’agrivoltaïsme autour de 5 principes fondamentaux : le maintien des rendements agronomiques, le maintien de la biodiversité, la réversibilité des pratiques agricoles, la non artificialisation des sols et le partage des revenus avec les exploitations agricoles.