OKWIND

Les technologies OKwind labellisées par la fondation Solar Impulse

Les solutions d’autoconsommation, mises au point par OKwind, sont labellisées par la Fondation Solar Impulse. Dirigé par Bertrand Piccard, ce label valorise 1 000 solutions reconnues comme étant à la fois vertueuses pour l’environnement et rentables.

La Fondation Solar Impulse se consacre à l’accélération de la mise en œuvre de solutions propres et rentables. De plus, la Fondation aide les décideurs des entreprises et des gouvernements à atteindre leurs objectifs environnementaux et à adopter des politiques énergétiques plus ambitieuses, nécessaires pour implanter ces solutions sur le marché. Une manière de porter plus loin le succès du premier vol autour du monde à l’énergie solaire.

Le label « Solar Impulse Efficient Solution »

Associant protection de l’environnement et viabilité financière, le label « Solar Impulse Efficient Solution » est attribué à la suite d’une évaluation réalisée par des experts indépendants externes. Les solutions candidates au label doivent passer par une méthodologie neutre basée sur des normes vérifiées. Ce label sert de récompense pour les solutions propres et rentables, mis au point par des entreprises à impact positif.

« Nous sommes reconnaissants de faire partie des 1 000 solutions reconnues par Solar Impulse comme étant à la fois vertueuses et au prix juste. Depuis la création d’OKwind, notre démarche consiste à imaginer des solutions permettant à nos clients de décarboner, à moindre coût, leur activité. Grâce à nos trackers solaires intelligents, chacun peut ainsi autoconsommer sa propre énergie renouvelable, avec une faible empreinte carbone, tout en maîtrisant ses coûts et sans consommer de subvention publique », déclare Louis Maurice, Fondateur et Président d’OKwind.